Grand Jour des résultats !!!

Pendant que le reste de la troupe passait des heures de farniente sur la plage de Caorle, Genevève et moi avons passé les  entretiens avec les différents membres du jury. Quelle épreuve ! on en prends plein les oreilles !! Du bon et très bon comme comme du moins bon. 

Contre nous : notre amateurisme : les autres chorales chantent plusieurs heures tous les jours , et nous, nous chantons 1 heure par semaine ; les résultats sont donc différents.

Pour nous par contre : notre intergénérationnalité : Agathe et Corentin, nos 2 solistes ont 13 ans et notre doyenne Henriette a 85 ans ; évidemment les voix ne sont pas les mêmes, mais les uns portent les autres et les autres soutiennent les premiers. Le chef de choeur et membre du jury  américain nous a dit que nos deux petits qui ont chanté Ô Sanctissima l'ont fait pleuré d'émotion.

Après le repas de midi, tout le monde se met en grande tenue pour aller à la cérémonie de remise des prix.

:    _DSC9195     _DSC9196     _DSC9197

 

 

Tout d'abord, le grand prix de "Venezia in Musica"

_DSC9204

_DSC9205

_DSC9210

_DSC9212

 

 Puis la lecture du palmarès. 

Tous les chefs de choeurs doivent monter sur scène. L'attente est longue en attendant d'être appelé..... Si on est récompensé seulement....

_DSC9220

 

Enfin on eppelle la chorale  des 3 P'tites Notes  de France. Ouf l'honneur sera sauf!

Un diplôme de Bronze récompense nos efforts . Quelle joie dans le public français, c'est à dire les choristes et leur supporters ; quant à moi je suis très fière et soulagée de ramener  une récompense à Dompierre.

_DSC9225

_DSC9230

 

_DSC9249

_DSC9254

 

 Au restaurant le soir, tout le monde est très joyeux. La relève de la direction, est assurée par Corentin qui fait ses 1ères armes de chef et je compte bien sur lui pour nous ramener un diplôme d'Or dans quelques années......

Rendez vous maintenant en 2017, la chorale fêtera ses 30 ans.

Pourquoi pas un voyage du côté de Saint Pétersbourg ???